Si vous débutez en modélisme ferroviaire, vous vous demandez surement quelles machines vous pouvez faire rouler sur votre réseau.
La réponse est : Presque tout ! A condition de respecter quelques règles. Plus de précisions ci dessous.
1er exemple : Votre réseau en analogique, et en 2 rails.
Dans ce cas de figure, vous pouvez opter pour toutes les machines analogiques en 2 rails. Le point à respecter est, bien évidemment l'échelle. Si vous réseau est en HO, vous pourrez choisir parmi toutes les machines en HO, analogique, en 2 rails.
2ème exemple : Votre réseau est en analogique, et en 3 rails.
Pour ce deuxième cas de figure, vous pouvez opter pour toutes les machines analogique en 3 rails. Une fois de plus, le point a respecter est l'échelle ( dans le cas du 3 rails, cela ne peut être que du HO 1/87).
3ème exemple : Votre réseau est en digital, et en 2 rails.
Dans ce cas de figure, vous pouvez opter pour toutes les machines digitales en 2 rails. Le point à respecter est, bien évidemment l'échelle. Si vous réseau est en HO, vous pourrez choisir parmi toutes les machines en HO, digitales, digitales sonores, et digitales sonores fumigène, en 2 rails.
4ème exemple : Votre réseau est en digital, et en 3 rails.
Pour ce dernier cas de figure, vous pouvez opter pour toutes les machines digitales, digitales sonores, et digitales sonores fumigènes en 3 rails, et donc forcément à l'échelle HO.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article